Alpha Condé en colère contre les cadres de Forécariah « les cadres de Moryah qu’attendez-vous… »
Le président de la république Pr Alpha Condé était ce lundi 24 décembre 2018 dans la préfecture de Forécariah. Le président Alpha Condé au cours de cette rencontre avec la population de Forécariah, a passé à savon les cadres de la dite préfecture.
Alpha Condé a invité les cadres de cette localité à se réveiller afin de participer activement au développement de cette préfecture
« Avant, la préfecture de Forécariah était réputée dans la culture de bananes, d’ananas et c’est pour cela qu’elle a été dotée d’un port, celui de Benty. Mais pourquoi tout ceci est inopérationnel aujourd’hui ? Forécariah n’est pas en manque de cadres. Elle a, à elle seule, donné 3 Premiers ministres et plus de 9 députés à l’Assemblée nationale. Alors les cadres de Moryah qu’attendez-vous pour le développement de votre localité… », a déclaré le président de la république le Pr Alpha Condé.
Devant une foule en liesse, le locataire du palais Sékhoutouréyah a mis l’occasion à profit pour lancer des piques à ses adversaires politiques
« En 1993, j’ai eu la présidentielle mais, ils m’ont triché. Les militaires sont venus me voir pour m’aider à être réhabilité mais je n’ai pas voulu commander en tuant des Guinéens », a déclaré Alpha Condé, puis d’ajouter « la population doit savoir garder patience car en janvier, les français viendront nous aider. Au Fouta, j’ai dit à tout le monde que le train du développement est en marche et personne ne peut l’arrêter », signale le chef de l’Etat Pr Alpha Condé.
N’Famoussa Siby 224infos.org

