En ligne (connectés) : 0 32

Saloum Cissé donne un coup de pied à la constitution actuelle « Notre constitution là c’est une constitution de circonstance »

Saloum-Cisse

Le parti au pouvoir le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi, 21 septembre 2019 au siège du parti au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto. Cette rencontre qui a mobilisé militants et responsables du parti a été présidée par le secrétaire général du parti honorable Saloum cissé.

La question sur la mise en place de la nouvelle était parmi les points inscrits à l’ordre du jour à l’assemblée du RPG arc en ciel. Après le compte rendu de la rencontre de la mouvance présidentielle avec le premier ministre à la primature dans le cadre des consultations sur la mise en place d’une nouvelle constitution, le secrétaire général du parti au pouvoir honorable Saloum Cissé a une fois de plus  fait le procès de la constitution actuelle. Il réitère que cette constitution est une constitution de circonstance.

« Notre constitution là, on a toujours dit, c’est une constitution de circonstance. C'est-à-dire les unités sociales se sont retrouvées pour dire prenons cette constitution pour que nous allions aux élections et après on va voter une nouvelle constitution. Donc depuis 2010 jusque maintenant, aucune nouvelle constitution n’a été adoptée par la Guinée », dit Saloum Cissé.

Par la même occasion, ce responsable du parti au pouvoir invite les sections du RPG arc en ciel à se mettre en rang de bataille pour faire passer la nouvelle constitution.

« Nous vous invitons de faire ce travail de fond. Le jour qu’on dira, que nous avons la première mouture de la constitution, pour que vous puissiez vous retrouver pour essayer de la décortiquer, savoir ce qui est bon et ce qui est à amender », dit-il.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos