En ligne (connectés) : 0 21

Consultation sur la constitution : l’AGUIPEL décide « de garder la stricte neutralité entre les différents acteurs », Tham Camara

AGUIPEL

Après l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) c’est autour de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) d’être reçue à la primature ce mardi, 24 septembre 2019 par le premier ministre, chef du gouvernement dans le cadre des consultations sur la mise en place d’une nouvelle constitution et l’organisation des élections législatives. L’AGUIPEL promet d’être neutre entre les questions électorales et constitutionnelles.

Les consultations se poursuivent chez Kassory. L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne a répondu à l’appel du Premier ministre. Au menu, la  mise en place de la constitution et l‘organisation des élections législatives.

Au sortir de cette rencontre, la délégation de l’AGUIPEL promet de garder la neutralité sur les questions électorales et constitutionnelles.

« Ce qu’il faut retenir, c’est que l’association guinéenne de la presse en ligne après consultation avec tous ces membres, a décidé, sur les questions électorales et sur les questions constitutionnelles de garder la stricte neutralité entre les différents acteurs. Et ceci étant dit, en tant que membre ayant pris part à la rédaction de l’actuelle constitution nous avons demandé au premier ministre quelles que soient les décisions qui vont être prises que celles-ci soient à la fois légales mais également qu’elles soient cadres  de la paix et de la quiétude sociale dans la cité », a déclaré le président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne Amadou Tham Camara.

N’Famoussa Siby, Pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos