En ligne (connectés) : 0 19

Kassory Fofana après les déclarations du président Alpha Condé à New York « Je continue mon travail »

kassory

Le président de la République, Pr Alpha Condé en visite aux Etats-Unis a rencontré la communauté guinéenne de ce coté. Lors de cette rencontre, le président Alpha Condé a plaidé les citoyens guinéens de se recenser en vu des élections législatives à venir et le référendum. Une démarche qui semble piétiner les consultations engagées par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana dans le cadre de la mise en place de la Nouvelle Constitution. Le Premier ministre a coupé court aux débats, selon lui, les consultations vont aller jusqu'à terme.

Le PM Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est prononcé sur cette récente sortie médiatique du président Alpha Condé qui semble nuire sur les consultations qu’il mène depuis quelques temps à la primature. Dans les colonnes du journal jeuneafrique, le premier ministre souligne que les consultations vont se poursuivre.

« Le président de la République a parlé au conditionnel » et que « ces consultations sont utiles », dit le premier ministre avant de poursuivre «  Je suis là pour écouter et prendre acte des demandes de tous les partis. L’opposition a été trop vite en besogne en refusant d’y participer », indique Kassory Fofana.

Dr Ibrahima Kassory Fofana souligne, par ailleurs

« Je continue mon travail. Dans deux semaines, quand j’aurai mené toutes les consultations, je ferai un bilan. C’est à ce moment-là qu’une décision pourra être prise concernant la tenue ou non d’un référendum », martèle Kassory.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos