En ligne (connectés) : 0 31

Fête du 02 Octobre : Sidya Touré se moque du régime Alpha Condé

sidya

La Guinée a célébré l’an 61 de son accession à l’indépendance ce mercredi, 2 Octobre 2019. La célébration de cette fête nationale devrait se faire dans la région de Kindia. Mais hélas ! Les travaux engagés à l’occasion du 2 octobre sont loin de finir. Kindia doit attendre pour 2020. Dans la capitale guinéenne aucune disposition n’avait été prise pour décorer Conakry à l’image du 2 Octobre. Une situation qui a été constatée et dénoncée par plus d’un.

Le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré a profité pour faire quelques piques au régime Alpha Condé sur twitter.

« J’ai atterri à 14h en provenance d’Abj. Aucun signe de jour d’indépendance. Pas même un drapeau. Plutot des ordures tout le long des artères. Le 61e anniversaire de notre indépendance ? pas aussi important que le 3e mandat. #La Guinée mérite mieux. Bonne fête quand même », a écrit Sidya Touré.

Si la fête du 02 octobre était une réjouissance et de commémoration dans les années précédentes, elle tend désormais à être dans les oubliettes. Et nous devons connaitre notre histoire.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos