En ligne (connectés) : 0 28

Culture : Les Victoires de la Musique Guinéenne ou le plus grand événement de distinction des artistes guinéens

Les-Victoires-De-La-Musique-Gu

Le plus grand événement de distinction des artistes, musiciens et chanteurs guinéens se prépare. Ce projet novateur dénommé les Victoires de la Musique Guinéenne qui est à sa première édition se tiendra en décembre sous la houlette de l’agence ELITE COM, le site afro guinée et ses partenaires.

Bientôt les victoires de la Musique Guinéenne. Ce projet conçu pour récompenser chaque année, les meilleurs artistes guinéens du moment permet de promouvoir l’excellence au sein des chanteurs, musiciens de la Guinée.

« L'objectif des trophées Les Victoires De La Musique Guinéenne est de valoriser et d’accompagner les artistes et musiciens guinéens à travers leur imagination et leur créativité, mais aussi  de par leur force de travail. Notre projet, Les Victoires de la Musique Guinéenne est un concept novateur dans le secteur culturel guinéen. Nous voulons célébrer l'excellence de la musique Guinéenne avec la plus belle des manières en organisant la plus grande cérémonie de distinction des acteurs de la musique guinéenne. L'idée est donc de pouvoir organiser une prestigieuse cérémonie de récompenses avec des performances live des meilleurs artistes guinéens plébiscités par le public avec une vingtaine de trophées décernés aux meilleurs artistes actuels de la musique guinéenne », a déclaré le directeur général de l’Agence ELITE COM,  Aboubacar M. CAMARA.

La structure organisatrice de ce grand événement culturel,  L’Agence ELITE COM indique que les préparatifs vont bon train. Le rendez-vous de Conakry sera respecté.

« Les préparatifs vont bon train.  L'agence ELITE COM et ses partenaires bossent d'arrache-pied pour offrir au public la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne. Après la conférence de presse de lancement, le site officiel des Victoires de la Musique Guinéenne est  également en ligne et les votes continuent tous les jours pour déterminer les meilleurs dans chaque catégorie de nomination. Nous sommes également entrain d'entamer la grande phase de communication média et hors médias pour imprimer à cet événement un caractère exceptionnel », ajoute le directeur général de l’Agence ELITE COM.

Cependant, pour toute première, il ya forcément quelques difficultés rencontrées. C'est le cas notamment pour la structure ELITE COM. Par ailleurs, elle  invite les sponsors à accompagner ce grand événement.

« Il faut reconnaître que le début de toute chose n'est pas facile, nous sommes à la première édition des Victoires de la Musique Guinéenne mais nous ne rencontrions pas pour l'instant de difficultés majeures. Tout se passe bien à part que nous souhaiterions que de plus en plus de sponsors se manifestent pour  nous accompagner, car Les victoires de la Musique est un projet culturel de grande envergure qui valorise notre culture à travers la musique mais aussi qui vend positivement la destination Guinée. Aujourd'hui, de nombreux projets culturels en Guinée manquent de sponsors et d'accompagnement alors qu'il en faut peu pour soutenir le développement culturel dans notre pays. Donc nous lançons un appel aux mécènes et aux entreprises guinéennes de soutenir Les Victoires de la Musique Guinéenne et les entreprises culturelles dans notre pays, parce que la culture est un vecteur essentiel de développement », dit-il.

Rendez-vous est pris donc pour le 21 décembre prochain à Conakry pour célébrer les Victoires de la Musique Guinéenne afin de  promouvoir l’excellence dans le milieu culturel Guinéen plus particulièrement au sein de la filière musique.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos