En ligne (connectés) : 0 32

Mode : L’école KPAAF signe des partenariats avec deux usines françaises évoluant dans la fabrication des tissus

AminataDiallo-fondatrice-Ecole

Dans le cadre de la promotion de la mode et du stylisme, Aminata Diallo présidente fondatrice de KPAAF et co-organisatrice du plus grand festival de la mode Guinea Fashion Fest a annoncé l’ouverture prochaine d’une école de la mode et du stylisme en Guinée.

C’est dans cette perspective qu’elle vient de signer un partenariat cléf avec deux usines françaises qui évoluent dans la fabrication des tissus.

Il s’agit de l’usine BUGIS qui est spécialisé à la fois dans la conception et la fabrication de tissus-maille pour la Mode et de tissus-maille de haute technologie au service de la protection de la personne et des équipements dans les industries de pointe et l’usine BONNETERIE CHANTECLAIR, un fabricant français de vêtements en maille à destination des créateurs, des distributeurs, des marques et des licencieurs. Ces deux géants français ont signé un partenariat avec l’école de la mode et du stylisme, KPAAK sise à Nongo dans la commune de Ratoma.

Bruno-Nahan-CEO-Bugistissu-usine-1

La fondatrice de l’école KPAAF Aminata Diallo revient sur les objectifs de ce partenariat :

« Ils vont nous fournir des tissus à chaque année et ces tissus là on va faire des collections qu’on va revendre. Et avec l’argent qu’on va avoir ils vont sponsoriser des jeunes filles pour se former dans notre école KPAAF », explique-t-elle.

kpaaf-ecole

kpaaf-machine kpaaf-machine-couture

Cette école professionnelle de la mode et du stylisme va ouvrir ses portes très bientôt en Guinée pour le bonheur des jeunes désireux d’évoluer dans la mode ou le stylisme.

N’Famoussa Siby,  pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos