En ligne (connectés) : 0 18

CHAN 2020 : Le Coach sénégalais souhaite un recours pour éliminer la Guinée, la Fédération rejette cette hypothèse

Serigne-Dia

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal n’a pas consommé  l’élimination de son équipe par le Syli local au stade du 28 septembre lors du dernier tour des éliminatoires pour la CHAN Cameroun 2020 ce dimanche, 20 octobre. Il souhaite un recours pour éliminer le Syli.

Le Syli national de Guinée a battu le Sénégal et arraché son billet pour la CHAN 2020 qui se jouera au Cameroun aux tirs au but (3-1) après un score (1-0) dans le temps réglementaire.

En conférence de presse, le coach sénégalais, Serigne Saliou Dia a porté des accusations contre la Guinée. Il soutient que les joueurs du Syli ont joué avec les licences de 2018-2019. Et promet d’user de tous les moyens pour éliminer la Guinée.

« Nous, on a joué avec les licences de 2018-2019, les Guinéens ont signé avec les licences de 2017-2018…On verra », a lâché entre autres, le sélectionneur Serigne Saliou Dia.

Selon le site wiwsport.com, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, a balayé d’un révère de main les accusations du sélectionneur sénégalais à l’endroit de la Guinée. Il indique, par ailleurs, que la Guinée a mérité sa qualification.

« D’après les administratifs, les Guinéens ont joué avec des licences 2018-2019. Il y avait juste un joueur qui a présenté une photocopie de son passeport et suite à l’intervention de nos administratifs, le commissaire de match l’a sorti. Nous avons été éliminés sur le terrain. La Guinée a mérité sa qualification. Il faut l’accepter et continuer le travail », a indiqué Me Senghor.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos