En ligne (connectés) : 0 16

Manifestation pacifique du FNDC : Une marée humaine dit NON à la nouvelle constitution et au troisième mandat

Manif-FNDC-2

 

Après les femmes membres du Front National pour la Défense de la Constitution, c’était autour des leaders du FNDC de descendre dans la rue ce jeudi, 24 octobre à travers une marche pacifique pour dire STOP au projet de révision constitutionnelle ou non à tout projet de troisième mandat en faveur du président Alpha Condé. Une manifestation très suivie par une marée humaine.

A l’appelle du Front pour la Défense de la Constitution, les citoyens guinéens ont manifesté leur ras le bol face au projet de nouvelle constitution et de troisième mandat.

Les leaders du FNDC à savoir  Cellou Dalein, Sidya Touré, Faya Millimono, Foniké Menguè, Dr Ousmane Kaba, Abdoul Kabélè Camara tous ont répondu présent.

Cette marrée humaine a pris le départ vers 11h. La marche pacifique est partie du rond-point de la Tannerie en passant, par l’aéroport, Gbessia, Hamdallaye pour se terminer à l’esplanade du stade du 28 septembre. Tout au long du trajet, les manifestants scandaient des slogans comme « Non au troisième mandat », « Amoulanfé » ou encore « Alpha Zéro ».

Manif-FNDC-1

A l’esplanade du stade du 28 septembre, le coordinateur général par intérim du FNDC, Foniké Menguè a remercié les populations pour cette grandiose mobilisation.

« Peuple de Guinée, aujourd’hui est un grand jour qui sera inscrit en lettre d’or dans les annales de l’histoire de la Guinée. Vous ne pouvez imaginer toute la fierté que je récent en m’adressant à vous  tous ici présents…le peuple de Guinée est un peuple certes patient mais reste un peuple combattant,  guerrier et déterminé à réclamer ses droits lorsqu’ils sont bafoués  quelle que soit le prix à payer », dit Foniké Menguè.

Il invite les populations guinéennes à observer deux journées villes mortes (Lundi et Mardi) et  appelle à la mobilisation pour une nouvelle manifestation le mercredi prochain.

Il faut noter qu’aucun incident majeur n’a été signalé tout au long de cette manifestation pacifique.  Les services de sécurité ont veillé sur le bon déroulement de la manifestation.

N’Famoussa Siby, pour  224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos