En ligne (connectés) : 0 37

Palais du peuple : Attendu pour un discours, Alpha Condé zappe la tribune et se dirige au palais Sékoutouréyah

Alpha-Conde-1

Comme annoncé, le président de la République Pr Alpha Condé est arrivé à Conakry ce jeudi, 31 octobre 2019 après une tournée effectuée en Europe (Russie, France, Turquie). À sa descente de l'avion le président de la république a été accueilli par le RPG arc en ciel et ses alliés.

Prési, prési, prési…c'est avec ce slogan que le président de la république Pr Alpha Condé a été accueilli à sa sortie de l’aéroport international de Conakry Gbessia par les militants de  Alamnanè. « Vive la nouvelle constitution », « allons au référendum » ou encore « Alanmanè » étaient lisibles sur les pancartes.

Militants

Après cet accueil chaleureux, le cortège a pris la direction du palais du peuple avec les militants du parti au pouvoir et ses alliés.

Après près de 3h, le cortège du président a fait son apparition sur l’esplanade du palais du peuple où ministres, directeurs, élèves, attendaient le chef de l’Etat depuis 11h.

Attendu pour un discours, le chef de l’Etat président de la République Pr Alpha Condé s’est contenté de faire le tour de l’esplanade du palais du peuple avant de  bouder  l’estrade. Le chef de l’Etat a pris la direction du palais  Sékoutouréyah.

Militants-2

Il faut noter que les militants du parti au pouvoir tiennent à aller au référendum afin de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos