En ligne (connectés) : 0 47

Conakry : Alpha Condé s’offre un bain de foule pour son retour (images)

Populations-1

Le président de la République Pr Alpha Condé a regagné la capitale guinéenne Conakry ce jeudi, 31 octobre 2019 après plusieurs jours passés en Europe (Russie, France et Turquie). C’est le premier ministre, chef du gouvernement qui a accueilli Alpha Condé à sa descente de l’avion.

Au sortir de l’aéroport (13h30), le chef de l’Etat Pr Alpha Condé s’est offert un bain de foule. Les militants de Alanmanè (parti au pouvoir et alliés) ont accueilli leur champion dans la joie et dans la ferveur.

Le cortège du chef de l’Etat a pris la direction du palais du peuple en compagnie de ses militants munis des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire entre autres « Oui à la nouvelle constitution » ; « Allons au référendum » ; ou encore « La paix ».

Populations-3

Populations-2

Tout au long du parcours, les populations étaient massivement mobilisées au bord de la route pour acclamer le chef de l’Etat guinéen.

Il faut noter que cette démonstration de force du parti au pouvoir et ses alliés intervient quelques jours après une grandiose marche pacifique organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution qui souhaite barrer la route à tout projet de nouvelle constitution.

Populations-5

 

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos