En ligne (connectés) : 0 33

Réception d’Alpha Condé : « Des milliards de GNF dilapidés... », estime Sidya Touré

Sidya-Toure-UFR

Ils sont nombreux les acteurs politiques guinéens et membres du Front National pour la Défense de la Constitution  a commenté la mobilisation faite par Alanmanè (Parti au pouvoir et ses alliés) pour réserver un accueil digne de nom au président de la République Pr Alpha Condé de retour en tournée européenne. Parmi ses acteurs politiques, figure le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFR) Sidya Touré. Le leader du FNDC estime que des milliards ont été dilapidés à travers cette mobilisation.

Après Amoulanfé (FNDC) c’était autour de Alanmanè (Parti au pouvoir et Alliés) de faire une mobilisation en l’honneur du retour de leur champion le président Alpha Condé. Les militants ont massivement répondu munis des pancartes sur lesquelles il est écrit « Oui à la nouvelle constitution », « oui au référendum ».

Pour le président de l’UFR et ancien haut représentant du président Alpha Condé, les caisses de l’Etat ont  saigné à travers cette mobilisation. Des milliards de francs guinéens ont été tout simplement dilapidés.

« Des milliards de GNF dilapidés, des administrations, des hôpitaux réquisitionnés, des bus et des camions au milieu de quelques marcheurs, c’est l’Etat Néant en action. Mais où sont nos routes, nos écoles, nos hôpitaux,etc ? La Guinée mérite mieux ! », a écrit le président de l’UFR Sidya Touré sur sa page facebook.

Il faut rappeler que le camp de Alanmanè (FNDC) promet de revenir à la charge des le lundi 4 Novembre à travers une manifestation sur l’autoroute Fidel Castro pour dire une fois de plus non à une nouvelle constitution, non au troisième mandat.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :