En ligne (connectés) : 0 16

AG RPG arc en ciel : Des journalistes violentés au siège du parti au pouvoir, ce samedi

Ibrahima-Sory-Diallo

Le parti au pouvoir était en assemblée générale ordinaire ce samedi, 2 novembre 2019. Pas comme les autres, cette assemblée a été marquée  par l'agression des journalistes présents au siège pour la couverture médiatique. C'est le cas notamment de notre confrère du site d’information Guineematin.com Ibrahima Sory Diallo. Il a été intimé de quitter la salle. Son seul crime est d’avoir dit dans son compte rendu que le président Alpha Condé n'a pas tenu de discours au palais du peuple lors de la mobilisation pour sa réception.

Les journalistes sont ils devenus des cibles pour certains militants du parti au pouvoir ? L’inquiétude reste grandissante. Ibrahima Sory Diallo journaliste au site Guineematin.com et d’autres ont été violentés au siège du parti aupouvoir«

« J’étais assis et il y a un jeune qui est venu m’appeler pour me dire c’est toi Ibrahima Sory Diallo de guinéematin ? J’ai dit oui. En suite,  il  m’a fais savoir que c’est toi qui a fait un mauvais traitement de l’arrivée du Président de la République. Que tu as  dit que le Président de la République est déçu, c’est pourquoi il n’a pas tenu de discours. Il m’a intimé de quitter. Il parait que c’est le jeune nommé Korboya Baldé qui a fait savoir aux jeunes (militants) que moi j’ai fait un mauvais traité de l’information lors de l’arrivée du Président de la République et que je devrais sortir. Vous l’avez constaté, ils m’ont sorti Mani-militari, mais certains jeunes se sont opposés, ceux qui me connaissent et savent que je fais mon travail en toute honnêteté  m’ont défendu ainsi que mes confrères journalistes », a déclaré  Ibrahima Sory Diallo.

Camera-Espace-TV

Solidarité oblige, le journaliste a été défendu par ses confrères présents au siège avant de bouder l’assemblée du RPG arc en ciel, ce samedi. Il faut noter une caméra de la télévision Espace TV a été endommagée lors de ces altercations.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos