En ligne (connectés) : 0 19

Manifestation contre un troisième mandat : Le FNDC appelle à une nouvelle marche le 26 novembre prochain

Fonike

Les acteurs du FNDC étaient à nouveau en plénière ce lundi 18 novembre 2019 au siège de la PCUD pour projeter d’éventuelles manifestations contre le projet de nouvelle constitution.
Au sortir de la rencontre, le coordinateur par intérim du FNDC a donne quelques conclusions de leur rencontre.

« Depuis sa  dernière manifestation du 14 novembre 2019, le FNDC s’engage dans un nouveau cycle de manifestations qui ne prendra fin qu’avec la satisfaction de ses revendications à savoir : l'abandon du projet de tripatouillage de la constitution, la libération immédiate et sans conditions des membres du FNDC et toutes les personnes arbitrairement arrêtées,  et la mise sur pied d'une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur les violations récurrentes des droits humains » a expliqué Oumar Sylla dit Fonike Menguè.

Au cours  de cette plénière, le FNDC a aussi  donné  la date de l’inhumation des dernières victimes liées à la marche contre le projet de troisième mandat.

« l'enterrement des dernières victimes de l’expédition punitive orchestrée par les forces de l’ordre dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche  funéraire, est prévu le jeudi 21 novembre 2019 » a dit le coordinateur par intérim du FNDC.

Pour toujours mener le combat contre une nouvelle constitution et un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé, le FNDC projette une nouvelle manifestation.

« La coordination Nationale du FNDC appelle à son tour à une grande marche Pacifique le mardi 26 novembre 2019 à Conakry, sur un itinéraire qui fera l’objet d'une large diffusion dans les heures à venir », a fait comprendre Fonike Menguè

Par ailleurs, le FNDC a invité toutes les populations de Conakry et de l’ensemble des villes de l’intérieur du pays à se mobiliser dans un esprit de cohésion et de solidarité pour mettre en échec le projet funeste du troisième mandat en Guinée.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos