En ligne (connectés) : 0 40

Passerelle de Koloma : « ça va faciliter beaucoup la circulation », dit un citoyen

Passerelle-Koloma-1

Le ministre  des travaux publics a procédé à la mise a disposition des citoyens la passerelle située au marché de Koloma dans la commune de Ratoma le lundi dernier. Cette mesure qui vise à réduire le taux d’accident et les embouteillages sur l’axe le prince (Coza-Bambeto) a été saluée par les citoyens de cette localité.

La passerelle de Koloma est désormais praticable. Apres quelques mois de travaux, le ministre des travaux publics livré ce pont en poutre acier à tablier Béton orthotrope. La hauteur maximale est de 5,50m avec une longueur de 24 m et une capacité de charge de 300 personnes.

Ce pont va concourir à la diminution des cas d’accident et des embouteillages sur l’axe Coza-Bambeto. Une œuvre qui réjouit Amadou Bah citoyen à Koloma.

« C’est vraiment bien ce que le ministre a fait. Il est important de mettre le pont ici parce que les gens traversent n’importe comment sur la route et il ya aussi le marché qui crée des embouteillages. Donc, ça va faciliter beaucoup la circulation », dit ce citoyen.

Passerelle-Koloma-2

Même si ce pont facilitera la circulation il ya des risques que certains citoyens continuent toujours de traverser la chaussée tout en refusant d’emprunter la passerelle, c’est dans ce cadre que Younoussa  Sylla plaide pour une bonne compréhension des citoyens.

« Moi, je dirai que c’est une bonne chose que le ministre a fait. Le fait de mettre ce pont au niveau du marché de Koloma c’est bon. Mais il ya toujours des gens qui ne passent pas par le pont or, c’est pour nous protégé que ce pont est là. Moi je demande à tout le monde de traverser sur le pont pour éviter les accidents », souligne cet autre intervenant.

Il faut signaler qu’une autre passerelle de ce genre a été installée au niveau de Bonfi dans la commune de Matoto et a été mise à la disposition des citoyens.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos