En ligne (connectés) : 0 16

Faya Millimono : « j'invite le président à prendre la route et se débarrasser de son hélicoptère pour vivre ses réalisations »

Faya-Millimono

Le président du Bloc Libéral Dr Faya Millimono était l’invité de nos confrères d'espace fm ce jeudi 21 novembre dans leur émission les GG.

Invité à réagir sur la dernière visite du président de la République en zone forestière, le président du BL assume que depuis l’accession du président de la république au pouvoir, la situation sociopolitique s'est beaucoup dégradée sur cette partie du pays. Pour Dr Faya Millimono, cette détérioration s’explique en grande partie par la corruption qui gangrène le pays.

«Lorsque le président Alpha Condé arrivait au pouvoir en 2010, il y avait un projet qui devait réhabiliter le chemin de fer Conakry-Kankan et qui devait se prolonger jusqu’à simandou ça, ça existait. C'est ce qu'il avait dénoncé lorsqu’il a dénoncé que BGR avait obtenu les  lots 1 et 2 par la corruption.  La question qu'on peut se poser aujourd’hui qu’est-ce qui n'est pas corruption dans ce pays aujourd’hui ? (…) En 2010 , 2011 pour ceux qui avaient été à N’Zerekoré ils ont vu que l’immobilier se développait beaucoup.  Il y avait une dynamique économique qui était porteuse d'espoir, il y avait des gens qui se construisaient des hôtels, des motels, des villas tout était occupé mais allez y à N’zérekoré aujourd’hui, y a beaucoup qui sont entrain de les transformés en école », a fait comprendre le président du Bloc Libéral Dr Faya Millimono.

Revenant sur le bilan du président de la République en zone forestière, Dr Faya Millimono a lancé une invite au Pr Alpha Condé à se débarrasser de son hélicoptère pour vivre le calvaire de la population.

« Je souhaiterais que le président de la république prenne un jour la route parce que je viens de quitter là. Dans le goudron qu'il a mis là-bas ma voiture s’est enfoncée là-bas pendant trois jours et quant elle est sortie nous avons tenté la réparation elle n'a pas pu m’amener ici à Conakry, elle est encore à Kissidougou. Le président de temps en temps se débarrasse de son hélicoptère pour prendre la route il va lui-même vivre les réalisations qu'il a faite depuis qu’il est arrivé au pouvoir », a laissé entendre Dr Faya Millimono.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos