En ligne (connectés) : 0 39

Education : le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah menace de déclencher une nouvelle grève générale illimitée

SLECG

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah était en assemblée générale ce samedi, 23 novembre 2019 au siège de la structure situé à Donka. Au cours de cette rencontre, il a été question de porter un regard sur le recensement dans le système éducatif. Aboubacar Soumah annonce le retrait du SLECG de la commission en charge du recensement des enseignants.

Le SLECG va aller en grève. En tout cas c’est ce qui ressort de l’assemblée générale de la structure syndicale ce samedi. Le secrétaire général du SLECG Aboubacar annonce également le retrait de sa structure de la commission de recensement des enseignants.

« le Bureau Exécutif national du SLECG et la Coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée vont adresser une correspondance au gouvernement dès ce lundi, dans laquelle, nous allons annoncer notre retrait de la commission de recensement du personnel de l’Education. Nous allons également exiger tout en donnant un délai de rigueur au gouvernement le paiement de nos huit millions que nous avons toujours réclamés comme notre salaire de base. A cela, s’ajoute l’intégration sans condition de tous les enseignants contractuels à la fonction publique. Faute de quoi, nous sommes prêts à déclencher une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Aboubacar Soumah.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :