En ligne (connectés) : 0 42

Kankan : Alpha Condé fait de nouvelles promesses

Alpha-Kankan

Le président de la République Pr Alpha Condé comme à chaque occasion a fait de nouvelles annonces à Kankan, la capitale de la Haute Guinée lors de sa visite ce samedi, 23novembre 2019.

Réceptionné par une population massivement mobilisée pour la circonstance, le président de la République Pr Alpha Condé a fait encore des promesses à la population de Kankan. Parmi ces nombreuses promesses il ya la construction du chemin de fer Conakry-Kankan mais également la construction de la plus grande université de l’Afrique à Kankan.

« Nous allons avoir des chemins de fer qui vont transporter nos minerais, mais aussi des passagers. Je dis aujourd’hui à la population de Kankan, ceux qui vont faire le trains-guinéen, vont faire en même temps le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobodioulasso. Nous ne voulons pas des chemins de fer seulement pour Kankan. Nous voulons faire pour nos frères de Bamako et de Bobodioulasso. C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup de routes…

Nous allons poser la première de la plus grande université de l’Afrique à Kankan. Bien sûr, il y en a qui disent qu’il n’y a pas eu d’université à Kankan. Chaque chose a son temps. Nous avons fait une université à Labé, Conakry, nous allons faire à N’Zérékoré. Maintenant c’est le tour de Kankan, après ce sera N’Zérékoré, Kindia, Boké, car nous allons doter tous nos grands chefs-lieux de région des universités et des CHU afin que nos malades n’aillent plus se soigner au Maroc, en Tunisie, en France, mais sur place. Ceux qui parlent en 2011, qu’est-ce que nous avons trouvé ? La Guinée était dans le trou… », a laissé entendre entre autres le président Alpha Condé.

Il faut noter sue le RPG arc en ciel et ses allies réclament à travers cette mobilisation le référendum pour la mise en place d’une nouvelle constitution.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos