En ligne (connectés) : 0 17

Guinée Fashion fest : les organisatrices annoncent l’ouverture prochaine d'une école de mode en Guinée

Mode

Du 28 Novembre 2019 au 1er décembre prochain, la capitale guinéenne va vibrer au rythme de la mode guinéenne en marge de la 4e édition du festival Guinée Fashion fest.
Les organisatrices de ce Festival Guinée Fashion Fest étaient devant les medias ce jeudi 28 Novembre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place.

Au cours de cette rencontre, elles ont profité pour annoncer les couleurs de la 4e édition de cet festival de mode qui s’étendra durant plusieurs jours dans la capitale guinéenne.
Pour ce rendez-vous de la culture, l’Afrique se rencontrera sur le podium et dans les coulisses avec des stylistes venues des USA, de la France, de l’Italie et du Nigéria

«Nous avons beaucoup de choses pour cette 4e édition comme vous le voyez,  nous avons des invités de marque. On a un ami qui est venu des USA qui fait des choses extravagantes on a plein de surprises et surtout pour cette année on a plein des gens qui viennent un peu partout dans le monde.  On a des stylistes qui viennent des USA, de la France, du Nigeria et des chaines international », a expliquée Aminata Diallo organisatrice.

Mode

Poursuivant, la fondatrice de Mina fondation Guinea a annoncé en marge de cette 4e édition l’ouverture d'une école de mode histoire de pousser encore plus loin la mode en Guinée.

« Cette année, l’innovation c'est ce projet d’école, pour mieux s’informer et s'assurer pour les prochaines éditions.  Donc,  on a décidé pour mieux évoluer dans la mode, il nous faut une école pour pouvoir vraiment représenter la Guinée par rapport à d’autres pays aussi », a dit Aminata Diallo.

Rendez-vous est donné demain vendredi 29 novembre à Primer center pour le défilé des jeunes créateurs et le 30 novembre à l’hôtel Noom pour le Fashion diner de gala.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos