En ligne (connectés) : 0 18

Cour Suprême : la radio Continental Fm gagne le combat contre la HAC « La justice n'a fait que son travail », dit Damba

Contiental-Fm

La chambre administrative de la cour suprême vient de poser une décision historique dans l’affaire relative au retrait de la licence de Continentale Fm.

En audience ce jeudi le président de la chambre administrative de la cour suprême a déclaré, en la forme le sursis à exécution des décisions de la HAC et du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique

« Dans la forme déclare la requête aux fins de sursis d’exécution des décisions numéro 16 /HAC du 40 octobre 2019 et la décision numéro 010/MPTEN/ du 31 Octobre 2019 ordonne le sursis a exécution des décisions de la HAC et de MPTEN fixe à quatre millions le montant de la caution de garantie dit que le présent Arrêt n’est exécutoire qu'au vue du reçu bancaire de la dite somme », a indiqué M. Mohamed Aly Thiam le président du tribunal.

Au sortir de l’audience, le directeur général  de la Radio Continental FM se dit satisfait de la décision. Pour M. Lamine Damba, la justice n'a fait que son travail

« La justice n'a fait que son travail, la cour suprême n'a fait que son travail de son président jusqu’au membre je dirai qu'ils ont fait leur travail.  Alors je commence par remercier notre avocat qui s'est investi dans ce dossier, remercier également le président fondateur Elhadj Mamadou Sylla mais aussi le personnel de la radio Continental Fm mais aussi les medias qui ont fait leur rôle depuis le début de cette affaire », a dit le directeur général.

Il faut préciser que cette décision n’est exécutoire qu’après la présentation du reçu de versement de la somme de 4 millions de GNF.

Pour rappel c’est suite à la découverte de l’émetteur de la radio Continental Fm dans l’enceinte de la RTG que la HAC avait décidé de retirer la licence de cette radio.


Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos