En ligne (connectés) : 0 20

Finale de la League 2 Basket 2018-2019 : Arsyf BBC de Fria sacré champion !

Arsyf

Le ballon orange célèbre ses nouveaux maîtres du championnat de Basket League 2. L’équipe de Fria a dominé le club Classic Cocktail Molotov en finale du championnat de Basket League 2 et remporte son premier titre national.

Deux ans après sa création, le club de Fria (L'Arsyf BBC) a remporté hier jeudi 28 novembre 2019 la finale du championnat de Basket League 2 en surclassant Le classic Cockatail Molotov dans le palais des sports du stade du 28 septembre sur le score (75-64).

Longtemps oublié par le Basket national suite aux difficultés que connait la ville depuis plusieurs années maintenant, la ville de Fria renaît de ces cendres en matière de Basket grâce à sa victoire en finale des Play offs League 2 de Basket-ball.

«Je suis très content.  Les enfants m'ont rendu service,  je suis très content et surtout je m’attendais à cette victoire. Nous avons été persévérants,  nous avons fait une réunion technique pour gonfler les poumons des enfants. La technique, la combinaison je savais que les joueurs étaient techniques et nous avons combiné cela à la tactique, c’est  ce qui nous a permis de remporter cette coupe », a lâché l’entraîneur Madany du Club Arsyf BBC.

Du  côté des encadreurs du club, cette victoire est la résultante du travail abattu en interne par  les dirigeants.

« Nous avons créé ce club l’année dernière, le 5 février 2018. Cette  année, nous sommes la seule équipe qui a fait tous les sept matches de League 2 sans défaite.  Aujourd’hui c'est le bon travail qui a payé.  Imaginé un club qui a été créé il y a juste un an six mois et aujourd’hui nous sommes au sommet du championnat de League 2 », a fait comprendre le manager du club Arsy BBC Bademba Barry.

Quant à l’entraîneur du club Classic Cocktail Molotov, malgré la déception qui se lisait au visage, il se dit satisfait du travail de ces joueurs. Pour lui,  seul quelques aspects techniques qui leurs ont manqué.

Arsyf

« Pas de désolation, mais une satisfaction parce que j'ai pris l’équipe au début du championnat je sais quel travail nous avons accompli et le simple fait de nous voir en finale aujourd’hui est une victoire, c'est un exploit pour toute l’équipe.  Ce qui nous a manqué c’est de la taille. A l’intérieur vous avez vu dès au départ j'ai perdu mon post 5 et le deuxième est malade aujourd’hui et j'ai carrément manqué de taille à l’intérieur parce que si vous voyez tous les rebonds  offensifs que mon équipe a concédé  est vraiment absurde »,  expliqué Diallo Bella entraîneur.

Avec ce titre, le club de Fria envisage à partir de la saison prochaine avec sa montée en League 1 de renforcer l’équipe afin de jouer les premiers rôles dans le basket-ball guinéen.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos