En ligne (connectés) : 0 26

Culture/Mode : dîner gala de la 4e édition de Guinée fashion fest

GFest-2

En marge de la  4e édition Guinée fashion fest, s’est tenu ce samedi 30 novembre un diner de gala organisé par Binta Diallo et Mina Foundation Guinea. Ce dîner permet de montrer l'engagement indéfectible du monde de la mode en faveur de l’humanitaire.

La soirée a été ponctuée de prises de paroles « je suis très heureuse et très ravie d’être ici pour soutenir mes sœurs Aminata et Binta Diallo pour le travail fantastique qu'elles sont entrain de faire pour faire rayonner non seulement la culture guinéenne mais aussi la beauté de la femme guinéenne sur le plan national et international. Donc pour cela, c’est une opportunité de leur montrer qu'elles ne sont pas seule et que nous sommes fiers de ce qu'elles sont entrain de faire et je les félicite pour l’académie qu'elles ont mises en place dans le métier de fashion parce que nous avons beaucoup de talent mais le talent sans la formation est néant »,  a réagi Zenab Camara cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement Supérieur.

De nombreux invités du monde de la mode, de la musique et de la politique ont manifesté, par leur présence, leur soutien à cette initiative c'est le cas de l’ambassadeur des USA en Guinée.

« Franchement c’était excellent il y avait beaucoup de grands stylistes et des costumes excellents c'est un honneur d’être ici et je pense aussi que c’est un bon exemple pour les affaires entre les USA et la Guinée », a dit Mr Denis Hankins.

Une dizaine des plus prestigieuses maisons guinéennes mais aussi nigérianes, ivoiriennes, sénégalaises et américaines ont généreusement participé à cette initiative.

GFest-3

«Aujourd’hui je représente la Guinée forestière j'ai confectionné des tenues de soirée avec les quelles on peut aller au mariage, au bureau à des grandes rencontres donc ce sont des robes faites avec le tissu forêt sacré que j'ai présenté pour cette 4e édition. C’est ma première participation mais j’avoue que Guinée Fashion fest est entrain de grandir plusieurs fois on m'a sollicité de venir participer à l’événement et j'ai toujours été un peu réticent par rapport au niveau de l’événement mais aujourd’hui je pense que nous sommes à un niveau un peu élevé »,  a fait comprendre maître Théa.

Pour la présidente de Mina Fondation Guinea et organisatrice de l’événement, la barre a été très haute pour cette 4e édition.

« La fête a été très belle, nous avons reçu au moins 14 ambassadeurs qui résident ici. Nous avons juste eu un peu de soucis au niveau des réservations mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Avec cette initiative de Guinée Fashion fest nous voulons faire la promotion de l'Afrique pour ce diner gala il y a eu 10 styliste venues de plusieurs pays qui ont défilé sur le podium »,  a déclaré Aminata Diallo organisatrice.

Pour cette 4e édition, l’argent récolté permettra l’ouverture de l’école de mode en vue de faciliter l’intégration des jeunes stylistes dans le domaine de la mode.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos