En ligne (connectés) : 0 22

Hôtellerie et tourisme : le ministre Thierno Ousmane Diallo décline les acquis et les perspectives de son département

Thierno-Ousmane-Diallo

Dans le cadre de la série de comptes rendus relatifs aux activités gouvernementales, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat  était devant la presse ce Lundi, 2 Décembre 2019 pour présenter les acquis et les perspectives de son département.

Le ministre de l’Hôtellerie, du tourisme et de l’Artisanat a profité de cette occasion pour faire quelques remarques sur les  acquis au niveau de l’artisanat en Guinée. Il s’agit là de

« La Construction des Centres d’Exposition Artisanale de N’Zérékoré, Boké, Dalaba et Kankan; Le démarrage des travaux de construction du Village Artisanal de Kindia sur financement du BND ; L’organisation de la participation des artisans guinéens aux foires et salons de l’artisanat se déroulant à travers le monde », a déclaré le ministre Thierno  Ousmane Diallo.

Plusieurs chantiers ont été réalisés au niveau du tourisme également mais il reste à faire. C’est pourquoi le ministre du tourisme met dans son programme pour les perspectives dans ce secteur:

« La finalisation du projet de Code du Tourisme ; L’élaboration et la mise en œuvre du schéma d’aménagement touristique du territoire national, avec en priorité les sites balnéaires et terrestres de la ville de Conakry et de sa périphérie ; La poursuite des missions de recensement des sites touristiques et des Agences de voyages du pays;  L’élaboration de la cartographie touristique de la Guinée », a laissé entendre le ministre.

Le secteur de l’Hôtellerie n’ont plus n’est pas en reste. Les perceptives dans ce secteur  se présentent  comme suit

« Le suivi du programme de construction des infrastructures hôtelières sur le territoire national ; La finalisation de la procédure de classification des établissements hôteliers conformément aux Normes de la CEDEAO ; L’achèvement de la réhabilitation de la Cité Niger de Faranah », dit-il.

Il faut noter que lors de cette conférence de presse, le ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat a fait quelques plaidoiries au niveau des populations à mettre en avant le textile guinéen.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos