En ligne (connectés) : 0 128

Lancement de l’ONG Club des jeunes leaders de Guinée pour conscientiser et responsabiliser les jeunes guinéens

ONG

Cette ONG à but non lucratif est une association qui a été créée au mois de janvier 2019 par des étudiants diplômés engagés pour la cause juvénile en République de Guinée.

«Le club des jeunes leaders de Guinée ne s'est fixé qu'un but qui est l’épanouissement de la jeunesse guinéenne à travers des perspectives durables qui sont entre autres la formation, l’entrepreneuriat jeunes, la promotion de l’emploi, la sensibilisation, la promotion de la culture », a expliqué Mamady Kourouma président.

Le club des jeunes leaders de Guinée reste accessible à l’ensemble des jeunes désirant apporter leur contribution au développement de la Guinée.

« Notre ONG reste accessible à tous les jeunes de nationalités guinéenne dont l’âge est compris entre 18 et 45 ans qui acceptent et partagent nos quatre principaux qui sont, conscientiser et responsabiliser les jeûnes tout en leur faisant comprendre que le développement ne repose que sur leurs épaules, offrir des opportunités de formations et d’emplois pour les jeunes, avoir une jeunesse unie et citoyenne en court terme et en long terme réaliser des patrimoines dans l’intérêt de la nation en général et celui du club en particulier », a souligné le président du club des jeunes leaders de Guinée.

Au cours de ce lancement, un panel a été organisé qui a regroupé des acteurs politiques mais aussi des entrepreneurs et activistes. Et il a été question de débattre sur l’immigration clandestine, un fléau qui touche au quotidien la jeunesse guinéenne

« Il y a beaucoup de jeunes qui partent depuis 2017 et 2017 à 2019 nous avons enregistré près de 15.000 jeunes qui sont revenus et qui étaient des jeunes guinéens qui étaient partis. Donc vous voyez l’ampleur, de nos jours les jeunes guinéens sortent de plus en plus et empruntent la voie irrégulière et nous OIM, nous les identifions à partir de là-bas ceux qui veulent rentrer volontairement l'OIM les assistes volontairement en facilitant le voyage.  Et  une fois arrivée ici, on les aides à mettre en place des projets pour les assister dans leur intégration », a expliquée Safiatou Diallo Chargée des programmes nationale de  l’OIM Guinée.

Et pour lutter contre ce mal qui touche la jeunesse guinéenne en particulier, le club des jeunes leaders de Guinée compte mettre en place des activités.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos