En ligne (connectés) : 0 35

Démission des commissaires à la CENI : « Nous trouvons que c’est irresponsable », dit le porte parole du BL

Porte-parole-BL

Dans un entretien qu’il nous a accordé ce mercredi, 18 décembre 2019, le porte parole du Bloc Libéral dit ne pas être surpris de la démission des commissaires de la CENI du processus électoral en cours.

« Nous avions, depuis le départ,  dit qu'il était préférable pour la Guinée de se doter d'une CENI technique au lieu d'une CENI politique et que nous avions dit aussi que si nous continuons sur la base politique qu'il allait arriver un moment ou chacun allait essayer de se tirer le drap vers son côté ce qui allait emmener a un éclatement de la CENI et c’est ce qui se pose actuellement et qui emmène ces 7 commissaires a se désolidariser de la CENI », a déclaré Aboubacar Sidiki Ouattara.

Par ailleurs, Le porte parole du président du BL a qualifié d’irresponsable l’attitude des commissaires démissionnaires de la CENI.

« Nous trouvons que ça été un peu irresponsable de leur part dans la mesure où depuis le début des recensements nous avions fait savoir qu'il y avait des anomalies et qu'à cette période là ils devaient prendre des mesures et ils ont dû attendre de recevoir les miettes au niveau de la CENI pour maintenant se désolidariser,  ce que nous trouvons irresponsable et maintenant leur démission ne fait que nous réconforter nous dans notre position », a accusé Mr Ouattara.

Aboubacar Sidiki Ouattara rassure que le Bloc Libéral n’ira aux élections législatives que si toutes les conditions de transparence sont réunies.

«Le BL ne participera à aucune élection qui ne serait pas régulière et crédible. Tant que nous ne sommes pas sûre qu'il y a une crédibilité qui accompagne ces élections nous ne participerons pas », a conclu le porte Parole.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos