En ligne (connectés) : 0 97

Alpha Condé veut emmener une application capable de détecter le palu en Guinée

SENACIP-4

En marge du lancement de la Semaine Nationale de la Citoyenneté le Pr Alpha Condé a évoqué la nécessité pour la nouvelle génération à s’intéresser sur les nouvelles technologies. Pour le président de la République, sa dernière visite à Abu Dhabi lui a permis de mieux connaître l’évolution de la technologie dans le monde.

« Dernièrement, j’étais à Abu Dhabi, il y a un américain qui m’a montré une application. Lorsqu’il prend ta photo, toutes les photos que tu as eues de ta vie ressortent. Ça veut dire qu’il y a des applications dans les nouvelles technologies qui deviennent extrêmement grave parce qu’on ne peut rien cacher. Il vous prend votre photo, puis toutes les photos que vous avez prises dans votre vie apparaissent. Je lui ai demandé : est-ce que je peux avoir cette application ? Il me dit ça ne fait qu’1% de ce que nous pouvons faire(…) Il m’a dit aussi que nous pouvons savoir si quelqu’un a le palu rien qu’en l’écoutant au téléphone, nous avons l’expérience en Afrique du Sud. Je lui ai dis alors, je vous invite en Guinée parce que nous avons le palu. Donc, il va venir en Guinée », a expliqué président de la République.

Avant la venue de cette application capable de détecter le palu, cette maladie continue d’endeuiller plusieurs familles en Guinée.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos