En ligne (connectés) : 0 30

SENACIP 2019 : sensibilisation des citoyens de Taouyah sur l’importance du vote

SENACIP-taouyah

Le Comité d’organisation de la 4e édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté a entamé les séances de sensibilisation et d’information sur l’importance du vote pour le citoyen dans la commune de Ratoma.

Ce jeudi 19 décembre, les jeunes conducteurs de mototaxis et les vendeurs au niveau du marché de Taouyah, ont reçu une délégation des cadres du ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale.

Sur le terrain, les membres du Comité d’organisation, ont sensibilisé ces conducteurs mais aussi les  femmes vendeuses sur l’importance du vote.

« Nous sommes là dans le cadre de la sensibilisation des citoyens sur la thématique de la SENACIP de cette année c’est-à-dire voter droit et devoir, user de vos droits, faites vos devoirs. Donc nous sommes là pour sensibiliser les citoyens afin d’aller voter le jour du scrutin. C'est une manière pour nous de contribuer en tant que jeunes au développement du pays » ont-ils dit.

Sylla Mohamed, citoyen résident dans le quartier Taouyah se réjouis de cette initiative citoyenne et se dit prêt désormais à accomplir son devoir civique.

« J’apprécie vraiment l’idée de cette sensibilisation parce que je sais le moment n'est pas facile et il faut aussi que l’information passe à temps. Parce que si l'homme est informé il sait maintenant comment s’acquitter de ses droits et devoirs et vraiment j'ai beaucoup apprécié », déclare t-il.

Plusieurs quartiers de la commune de Ratoma seront touchés durant ces deux jours dans le cadre de cette sensibilisation citoyenne sous le thème : voter droit et devoir, user de vos droits, faites vos devoirs.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos