En ligne (connectés) : 0 53

VDMG : « Cette première édition est déjà une grosse victoire pour nous », dit le DG Elite COM

Bouba-VDMG

La première édition des Victoires de la Musique Guinéenne, la plus grande cérémonie des artistes guinéens s’est  déroulée se samedi, 21 décembre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place. Ils étaient nombreux, promoteurs culturels, artistes à répondre présent lors de cette cérémonie. L’initiateur de cet événement le directeur général de l’agence Elite COM se réjouit de l’engouement que cette première édition des Victoires de la Musique Guinéenne a suscité au sein du public guinéen.

« C’est un sentiment de satisfaction. On est agréablement surpris que ça puisse donner un engouement aussi fort, que le public soit aussi content et aussi chaleureux. Nous ça nous encourage à faire plus parce que vous savez il n’ya pas de prix pour promouvoir sa culture, il n’ya pas de prix pour promouvoir sa musique. Donc les Victoires de la Musique Guinéenne cette  première édition est déjà une grosse victoire pour nous, pour les artistes guinéens et pour tous les mélomanes guinéens »,  a déclaré Aboubacar Mamadou Camara directeur de l’agence Elite COM.

Le directeur général de l’agence Elite COM  plaide, cependant, pour un accompagnement des initiatives de promotion de la culture. Selon lui, cette édition a été financée sur fond propre.

« C’est très compliqué de pouvoir organiser un événement culturel en Guinée  parce que les sponsors ne suivent pas, c’est très difficile d’être difficile d’être sponsorisé. Et donc cette première édition des Victoires de la Musique Guinéenne on  l’a fait à fond propre pour pouvoir le réalisé. Nous faisons un appel aux sponsors, aux personnes de bonnes volontés de nous aidé à continuer cette belle aventure », dit-il.

Les yeux sont désormais tournés vers la deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos