En ligne (connectés) : 0 95

Urgent/Plénière: « nous allons empêcher que ces élections se tiennent le 16 février », Cellou Dalein

Opposition

L’opposition plurielle était en plénière ce lundi,  23 décembre 2019 au QG  de l'UFDG.
Cette rencontre était axée sur le fichier électoral mais aussi sur le nouveau projet de nouvelle constitution du président de la République.
Au sortir de la rencontre le chef de file de l’opposition a annoncé les décisions qui ont été prises lors de cette rencontre.

« Nous avons décidé que nous ne pouvons pas participer ni accepté qu'une élection basée sur ce fichier soit organisée parce qu’il ne reflètera pas la volonté du peuple de Guinée », a expliqué Cellou Dalein Diallo.

Les membres de l’opposition plurielle comptent faire obstacle sur le projet de nouvelle constitution mais aussi empêcher à ce que les élections législatives du 16 février ne se tiennent.

«Mais qu’est-ce qu'on va faire bien entendu nous n’allons pas boycotter mais nous allons empêcher que ces élections aient lieu jusqu’à ce que les conditions d'un scrutin équitable, transparent et juste soient remplies.  Parmi ces conditions il y en a plusieurs : il ya le fichier parce qu’il faut un fichier qui reflète fidèlement l’état du processus électoral et deuxième il faut qu'il y ait un président neutre et impartial capable de diriger ce processus électoral »,  a annoncé le président de l’UFDG.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos