En ligne (connectés) : 0 31

Actualité : infos majeures de la semaine du 23 au 28 décembre 2019

Faya-Millimono-BL

Après avoir dénoncé le processus d’enrôlement des électeurs pour les législatives du 16 février prochain, les membres de l’opposition républicaine sont passés à la vitesse supérieure pour exiger la prise  en compte de leurs griefs. Une décision  a  été prise ce lundi, 23 décembre  au cours d’une plénière. L’opposition républicaine a décidé de ne pas participer au législatives de février 2020 et ce n’est pas tout, elle va empêcher également la tenue du scrutin. Lire l’article sur le lien.

Les députés de l’opposition à l’assemblée nationale ont protesté ce mardi, 24 décembre contre le blocage de leur prime de  carburant et de logement. Ils accusent le président de l’assemblée nationale de détournement. Par ailleurs, ces députés ont adressé un courrier au président de l’assemblée nationale pour exiger le paiement de leur prime. Lire l’article sur le lien

Au cours de cette semaine, le Front National pour la Défense de la Constitution a organisé une assemblée générale à son siège situé à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma. Les défenseurs de la constitution, en réponse à la décision du président Alpha Condé de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, ont décidé d’organiser des manifestations continues sur toute l’étendue du territoire nationale à partir du 13 janvier 2020. Lire l’article sur le lien.

Cette semaine a été marquée également par la rencontre du président du Bloc Liberal Dr Faya Millimono avec le président de la République Pr Alpha Condé. Une rencontre qui a été jugée très déplacée par certains acteurs politiques guinéens. D’autres estiment tout simplement que président du BL a trahi l’opposition. Mais l’intéressé a balayé d’un revers de la main ces accusations. Il a indiqué qu’il reste et demeure un homme de conviction. Lire l’article sur le lien.

Faya

Voici pour vous le condensé de quelques actualités qui ont marqué la semaine qui vient de s’écouler (23 au 28 décembre 2019).

La Rédaction.


A propos de l'auteur :