En ligne (connectés) : 0 34

Marche de l’ultimatum du FNDC : voici le communiqué du gouvernement sur le déroulement des manifestations dans le pays

Acte-7

La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) du Lundi 06 Janvier 2020, s’est déroulée à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur.

A Conakry, le cortège des manifestants du FNDC, parti de la Tannérie est arrivé à l’esplanade du stade du 28 Septembre à 15 heures 53 sans incident.

De 16 heures à 17 heures, des leaders présents ont à tour de rôle prononcés des discours qui ont mis fin à la manifestation et au retour des manifestants à leur domicile respectif.

A 18 heures 30, les unités déployées pour la sécurisation de ladite manifestation ont levé le dispositif sans incident signalé.

A l’intérieur du pays, en dehors des agissements d’un groupe de jeunes du syndicat des transporteurs qui ont eu lieu au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan où le calme est revenu, aucun autre incident n’a été enregistré dans les communes où la marche du FNDC a été légèrement observée notamment à Dalaba, Tougué, Boké, Kamsar, Dabola, Pita, Télimélé, Dubréka, Mali, Fria, Koundara, Boffa et Labé.

Tout en regrettant les rares incidents survenus, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile remercie tous les acteurs qui ont permis le déroulement pacifique de la marche, notamment à Conakry.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement


A propos de l'auteur :

224infos