En ligne (connectés) : 0 39

Législatives 2020 : le RPG arc en ciel, Les NFD, l’UDG…officiellement candidats

CENI-Liste

A travers un point de presse animé ce mardi, 7 janvier 2019, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), instance en charge de l’organisation des élections en Guinée a dévoilé la liste des candidats pour les élections législatives du 16 février 2020.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) continue de dérouler son programme malgré les contestations du processus par les principales formations politiques de l’opposition. Ce lundi, l’institution a  dévoilé la liste des partis politiques candidats pour les législatives de février 2020.

Au total, ils sont 29 formations politiques à déposer leurs listes pour les législatives. Le RPG arc en ciel, parti au pouvoir aura donc en face des formations faciles à battre. Parmi ces partis politiques candidats il y a : le RPG Arc-en-ciel (Parti au pouvoir), l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Baadiko Bah, La NGR d’Ibrahima Abé Sylla, l’UPR de Bah Ousmane, les NFD de Mouctar Diallo, l’UFC d’Aboubacar Sylla, l’ARENA de Sékou Koureissy Condé, le MPD de Paul Moussa Diawara, la GECI de Fodé Mohamed Soumah, le PCG de Mohamed Cissé et le PDG-RDA.

Il faut noter que les principales formations politiques (UFDG, UFR, PEDN, PADES, BL) sont toujours sur leur position, pas question de participer aux élections législatives de février 2020 et ils promettent d’empêcher la tenue du scrutin.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos