En ligne (connectés) : 0 38

Réunion de crise de l’opposition républicaine : des décisions importantes attendues, ce vendredi

Opposition-republicaine

Le président de la République Pr Alpha Condé a procédé à l’ouverture de la campagne pour les élections législatives du 16 février 2020, à travers un décret. Des élections législatives dont l’opposition républicaine compte empêcher la tenue.

Ce vendredi, 17 janvier 2020 une réunion de crise est prévue au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Au sortir de cette rencontre, des décisions importantes seront prises par l’opposition républicaine engagée tant sur le front pour le  respect de la constitution actuelle que sur le boycott et le sabotage de l’organisation des élections législatives du 16 février 2020.

« Des décisions importantes seront naturellement prises parce que nous sommes à une étape très importante de cette lutte (respect de la constitution) que nous entendons continuer, de poursuivre. Nous nous réunirons tout à l’heure à 10h chez  le chef de file de l’opposition. L’opposition politique, dans son ensemble, il ya un certain nombre d’éléments que nous entendons revoir et des décisions à prendre », souligne Aliou Bah chez les GG.

Vers une nouvelle stratégie pour empêcher l’organisation des élections législatives et la mise en place d’une nouvelle constition ? On n’en saura plus dans les heures à venir.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos