En ligne (connectés) : 0 41

Obsèques des victimes des manifs du FNDC : le père de Mamadou Sow demande justice « Je demande à ce que justice soit rendue »

Hassimiou

Les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution, militants et sympathisants ont procédé à l’inhumation du jeune Mamadou Sow tué lors de la dernière manifestation du FNDC le 13 janvier. Parmi ces personnes qui étaient présentes à la levée du corps figure le père du jeune tué. Très meurtrie, il demande que justice soit rendue pour son enfant.

Tué à Cosa dans la commune de Ratoma par balle lors de la manifestation de résistance du FNDC, Mamadou Sow a regagné sa dernière demeure ce vendredi, 17 janvier au cimetière de Bambeto.

Le père de la victime, Mamadou Hassimiou Sow revient ici, sur les circonstances de la mort de son fils.

« Il y avait un petit bruit derrière la cour, il a décidé de sortir voir ce qui se passe et c’est là qu’il a reçu une balle au niveau de la poitrine. Et ceux qui sont venus me le dire n’avaient pas le courage et c’est un de mes neveux qui m'a alerté que Mamadou Sow a reçu une balle. Je suis venu voir par après j'ai effectivement trouvé que c’est lui. Il a reçu deux balles au niveau du cœur.  Par après nous l’avons transporté au niveau de la clinique de Dr Taibata. Quelques temps après les gendarmes sont venus là-bas ils se sont mis à tirer dans la cour même moi si ce n’était pas avec l’aide des gens j’allais recevoir une balle », dit le papa.

Ce père, dont la tristesse se faisait ressentir sur le visage, demande justice pour son enfant.

« Je demande à ce que justice soit rendue dans cette affaire parce que si les forces de l’ordre viennent te tuer dans ta maison alors c’est vraiment dangereux surtout depuis que ces tueries ont commencé on a jamais entendu le président présenté ses condoléances aux familles des victimes, et cela nous inquiète sérieusement. Mon fils qu’ils ont tué là était celui qui faisait presque tout pour moi et aujourd’hui il est parti je peux rien dire autre si ce n’est pas la justice divine »
Mamadou Hassimiou Sow.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos