En ligne (connectés) : 0 39

AG UFDG : Cellou Dalein Diallo en colère « La répression et les exactions sont allées très loin »

AG-Dalein

L’UFDG, principal parti d’opposition, en Guinée a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi, 18 janvier 2020 au siège du parti situé à la minière dans la commune de Dixinn. Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a, une nouvelle fois, mis l’occasion à profit pour fustiger le comportement des services de sécurité lors du dernier appel à la résistance lancé par le FNDC.

Cellou Dalein Diallo dénonce le comportement des services de sécurité. Lors du dernier appel à la résistance du FNDC les forces de l’ordre ont été prises en flagrant délit d’abus d’autorité sur un vieux très âgé. Une situation qui a provoqué la colère du chef de file de l’opposition.

« La répression et les exactions sont allées très loin. Vous avez suivi le vieux qui a été giflé, à qui on a retiré l'argent,  qui on a insulté la communauté. J'ai été choqué », indique Cellou Dalein.

Et ce n’est pas tout, l’attaque dont le Khalife général du Fouta, Elhadj Bano Bah à Pita a été victime n’est pas resté en marge.

« Alpha Condé n'a trouvé rien trouvé à faire que d'envoyer des forces armées pour s'attaquer à Elhadj Bano Bah à Pita, le Khalife général du Fouta Djallon, un vieux sage, symbole de l'autorité morale de toute une communauté, un vieux qui a l'habitude de calmer les ardeurs. Que le Khalife général sache que nous sommes tous derrière lui, nous condamnons ces exactions », indique Dalein.

Le chef de file de l’opposition invite, cependant, les militants à la mobilisation pour la réussite des actions du FNDC dont celle du mardi, 21 janvier.

« Pour le Mardi 21 Janvier 2020, je vous demande de vous mobiliser comme d'habitude pour montrer à Alpha Condé que son coup d'État constitutionnel ne passera pas», a déclaré le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos