En ligne (connectés) : 0 13

AG du SLECG : Aboubacar Soumah flingue Dr Bano Barry « c'est le plus grand menteur que je connaisse »

SLECG-Soumah

Comme chaque samedi, le Syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce 18 janvier 2020.

Plus que jamais déterminés à obtenir les huit millions, ces syndicalistes scandaient des slogans comme

« A bas la peur » ; « Pas de recul » ou encore  « Jusqu’au bout ».

Dès l'entame, le secrétaire général du SLECG, devant les centaines d’enseignants venus assister à l’assemblée de ce samedi,  a indiqué qu'il n’était plus question pour le SLECG de revenir sur l’assainissement du fichier des enseignants, qui pour lui, a été tripatouillé.

« Pour nous, il est hors de question de revenir sur cet assainissement du fichier qui a été tripatouillé par son président », a lancé Aboubacar Soumah.

Poursuivant, dans une salle archi comble avec des slogans, le secrétaire général du SLECG a taclé le président de la commission de l’assainissement du fichier des enseignants. Pour Aboubacar Soumah, Dr Alpha Amadou Bano Barry  est l’incarnation du mensonge.

«Il passe de médias en médias pour se justifier, pour rendre les choses claires. Je ne jamais vu un homme qui ment comme lui. Il a dit que depuis qu'il est né qu'il n'a jamais menti et qu'il ne connait que deux choses dans sa vie, étudier et enseigner. Nous, nous avons prouvé que c’est un menteur parce que le fichier qu'il nous a présenté, quand nous avons fait les statistiques la différence que nous avons trouvé entre le chiffre qu'il a indiqué et le nombre d’enseignants fictifs au niveau de l’enseignement technique et le nombre d’enseignants en session de classe au niveau de l’enseignement supérieur, il y avait une grande différence et nous avons fait cette démonstration devant lui », a dénoncé le secrétaire général du SLECG.

Par ailleurs, il a soutenu qu’aucune négociation ne sera entamée tant que leurs camarades syndicalistes sont détenus en prison.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos