En ligne (connectés) : 0 42

Football/D1 féminine : le PSG ridiculise l’OM sur le score de 11 à 0

psg-om-11-0

Le clasico au féminin a tourné court et au ridicule ce samedi au stade Jean-Bouin, où les Parisiennes n’ont fait qu’une bouchée des Marseillaises limitées.

Les moins de 19 ans du PSG, victorieuses 6-0 de leurs homologues de l'OM en lever de rideau, avaient montré la voie. Comme on pouvait s'y attendre, mais peut-être pas dans d'aussi grandes largeurs (11-0), les aînées parisiennes (2es de D1) n'ont fait qu'une bouchée – et c'est peu dire – des promues et relégables marseillaises (11es), ce samedi dans un stade Jean-Bouin (Paris XVIe) animé par les ultras.
Bien parties à la pause (8-0) pour battre le record du plus gros score de l'histoire de la D1, datant d'un Metz-Lyon (0-15) en septembre 2014, les joueuses d'Olivier Echouafni ont légèrement baissé de pied. Pas sûr que l'affiche, diffusée sur Canal+, a fait une bonne publicité au championnat féminin.

Ce qu'il faut retenir :

Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et pas de match. L'écart de moyens s'est avéré criant sur le synthétique de Jean-Bouin. Pris de pitié, les ultras du PSG ont même demandé « une équipe à Marseille ! » avant de sortir une banderole « OM l'humiliation vous va si bien ».

Un peu sévère pour des Olympiennes limitées et dépassées dans tous les domaines.

// Le Parisien


A propos de l'auteur :

224infos