En ligne (connectés) : 0 38

Manifestation du FNDC : activités paralysées sur la route Lambandji-Kipé

Lambandji

Après les mouvements de protestation de la semaine dernière, le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) appelle les Guinéens à la deuxième étape de la « désobéissance civile et de résistance à l’oppression », contre le projet de troisième mandat du président  Alpha Condé, ce mardi, 21 janvier 2020.

Et cela, à travers des manifestations de rue dans tout le pays et devant les représentations diplomatiques de la Guinée à l’étranger.

Sur le tronçon Lambandji-Kipé en passant par Nongo et Kaporo, aucune manifestation n’est encore signalée dans cette partie de la banlieue de Conakry.

Kaporo

Tout le long de ce tronçon, la circulation est très fluide ce mardi. Les boutiques, magasins et autres salon de coiffures sont restés fermés. Au niveau de Kaporo, la seule banque de la zone n'a pas ouvert ses portes ce mardi matin.


Par contre, les stations d’essences sont ouvertes. Des pick-up de la police sont postés à plusieurs endroits stratégiques de la route avec plusieurs agents pour parer à toute éventualité dans cette partie de la capitale guinéenne.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos