En ligne (connectés) : 0 24

Interview exclusive : Jupiter Davibe évoque la sortie de son album et promet du spectacle à ses fans

Jupiter-davibe

Le 25 janvier prochain, l’esplanade du palais du peuple sera prise en otage par des belles mélodies et par des lyrics.

Jupiter Davibe de par son vrai nom Ibrahima Bah est un jeune artiste guinéen qui a déjà marqué son emprunt sur la musique urbaine guinéenne.

Rencontré à son domicile en pleine préparation de son album « Faabelan chapitre 1 » dont la date de sortie est prévue pour le 25 janvier 2020 sur l’esplanade du palais du peuple, le chanteur de R&B et de l'afro Pop a livré à notre site 224infos.org tous les secrets des préparatifs de la sortie de son album.

224infos.org : Vous êtes sur la réalisation de votre premier album parlez-nous de cette envie de vouloir faire un album si tôt ?

JD : Cet album en préparation, c’est quelque chose que j'ai mûri et que j’ai travaillé,  y a longtemps. Ce n’est pas une décision soudaine, c'est un projet auquel j'ai bossé il y a maintenant des années. J’ai pensé que c'était le moment et voilà je suis en pleine préparation pour la sortie et je vous dis ça sera du lourd.

224infos.org : Qu’elles sont les couleurs musicales dans cet album ? Et l'album renferme combien de titres ?

JD : Afro pop, R&B, Rap et le Dance all sont la les couleurs musicales que les fans vont découvrir et l’album renferme 19 titres.

224infos.org : Beaucoup de vos sons font danser la motivation ?

JD : Bon moi je suis un artiste qui aime s’amuser lorsque je fais de la musique,  quand je chante j’aime que da soit doux, calme et dansant moi je suis un artiste qui n'aime pas faire la même chose.

Jupiter

224infos.org : Comment est né le titre Yeto ?

JD : Yeto ! Pour la petite histoire j’étais dans le studio on venait de finir d’enregistré Africa By night. Et là on écoutait des vieux morceaux guinéens et là nous avons trouvé dommage que les anciens caciques de la musique guinéenne n’étaient pas visités par la nouvelle génération.
Yeto c'est une musique que moi-même je chantais quand j’étais petit au Bénin et c'est là que je me suis dit d’aller avec ma version et mon rythme et c'était pour moi une occasion de rendre hommage pas seulement à Fatako mais à la culture guinéenne.

224infos.org : Quels sont les grosses affiches qui sont attendues pour ce concert ?

JD : Il y a les plusieurs artistes de renommé. Nous aurons Lefa de la Session d'assaut, Fanicko du Benin, Appolo de la côte d’ivoire etc….

224infos.org : Pour beaucoup Jupiter Davibe a vraiment osé au point d’aller prendre l’esplanade du palais de peuple ?

JD : Moi je suis un homme qui ose cela depuis toujours. Déjà rentré en Guinée pour les gens c’était osé parce que j'avais déjà ma carrière à l’international et ça marchait bien.  Et quand j'ai dit que je rentrais en Guinée,  il y a eu des gens qui m'ont traité de fou et aujourd’hui la plupart de ces gens comprennent pourquoi je  suis rentré parce que la Guinée c’est chez moi. Je suis rentré en Guinée pour apporter mon plus à la musique guinéenne.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos