En ligne (connectés) : 0 25

USTG : Abdoulaye Sow invite les travailleurs de rester à la maison à partir du vendredi au cas où…

Abdoulaye-Sow-USTG

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) en guise de solidarité, à leurs camarades du SLECG détenus à la maison centrale de Conakry s’est retrouvée ce mercredi 22 janvier 2020 à Conakry.

Au cours de cette réunion, l'USTG dirigé par Abdoulaye Sow a invitée les travailleurs à rester à la maison le vendredi au cas où leurs camarades enseignants venaient à être condamnés dans leur procès du côté du tribunal de première instance de Mafanco.

«Le bureau exécutif national de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, dans ses échanges, a décidé que toutes ses composantes, si d’aventure nos camarades ne sortent pas de prison, ne viennent pas au travail vendredi. Nous le disons ici haut et fort, quand ils apprennent par voie de presse que nos camarades ne sont pas libérés, qu’ils s’abstiennent de venir au travail le vendredi», a déclaré le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, Abdoulaye Sow.

Avant de rappeler :

« J’ai dit que la place de l’enseignant et du syndicaliste ce n’est pas en prison. Mais devant les élèves en classe pour les enseigner ; le syndicaliste c’est pour défendre les droits et tous les droits. Mais aujourd’hui vous conviendrez avec moi que nos camarades sont injustement emprisonnés à la maison centrale, nous avons suivi le procès, celui –là qui a porté plainte pour coups et blessures, est mieux portant que nous tous réunis ici. Donc c’est distraire le peuple de Guinée, distraire la cour et distraire la justice. Mais l’USTG, syndicat hautement responsable fait confiance à la justice guinéenne. Nous espérons que demain, le droit sera dit », dit-il.

A 24h de ce verdict tant attendu, les yeux sont rivés désormais vers le TPI de Mafanco par rapport au verdict qui va découler de ce côté demain jeudi.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos