En ligne (connectés) : 0 38

Urgent/Labé : Madifing Diané obligé de quitter le gouvernorat « la situation, elle est dangereuse »

Madifing

Depuis dans la matinée de ce jeudi, 23 janvier 2020 la situation était très tendue dans la commune urbaine de Labé. Les jeunes de cette localité ont érigé des barricades dans plusieurs localités de la ville pour disent-ils demander le départ du gouverneur de la région de Labé. Ils accusent le gouverneur de militariser la ville.

Routes barricadées, pneus brulés sur la chaussée c’est l’image de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé en jeudi. Les manifestants demandent le départ du gouverneur Madifing Diané.

Aux dernières nouvelles ont vient de l’apprendre, le gouverneur aurait quitté le gouvernorat pour rester  au camp militaire.

« Le gouverneur a quitté le gouvernorat il est parti maintenant au camp militaire de Labé », a confié à notre rédaction le coordinateur du FNDFC de Labé Habib Bah.

Joint par notre rédaction sur la situation qui prévaut à Labé la réponse du gouverneur est sans équivoque

« la situation elle est  dangereuse, elle est dangereuse.  C’est tout ce que je peux vous dire », dit-il.

Il faut noter que cette manifestation à Labé fait suite à l’appel à la résistance active et permanente du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC pour s’opposer à la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée.

A suivre…

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos