En ligne (connectés) : 0 42

Guinée : vers une augmentation du prix du pain sur le marché ?

Boulanger

L’association des boulangers de Guinée était en réunion ce samedi à Conakry. Objectif, dénoncer la hausse du prix du sac de farine sur le marché mais aussi affuté leurs armes pour une éventuelle hausse du prix de la miche de pain.

Au sortir de cette réunion, le chef de zone du quartier Nongo a expliqué les raisons de cette éventuelle hausse du prix du pain sur le marché.

« Nous, les boulangers,  nous nous sommes retrouvés ce matin pour parler des difficultés que nous rencontrons dans notre métier de boulanger. Et nous avons décidé à l’unanimité d’augmenter à 500fg le prix sur le marché », a expliqué Abdoul Karim Bah.

Il rassure que cette hausse du prix du pain est la conséquence de l’augmentation du matériel qui rentre dans la fabrication du pain.

« Tout le matériel qui rentre dans la fabrication du pain a été augmenté. Le bois, le sel, la levure mais aussi le sac de farine. Donc, nous nous sommes retrouvés pour voir comment augmenter le prix du pain sans que nous ne soyons endettés avec nos fournisseurs », a dit le chef de zone.

Et comme conséquence de cette hausse, la miche de pain passe désormais de 3.000 à 3.500 fg sur le marché.

« Et nous avons pris une décision désormais à partir du lundi nous allons vendre le pain aux grossistes à 3000fg et à leur tour vont revendre à 3.500 fg et cette décision concerne toute la capitale », a déclaré Abdoul Karim Bah.

Avec cette augmentation du pain sur le marché qui se pointe à l’horizon, le citoyen va désormais serrer de plus la ceinture avec cette conjoncture qui frappe de plein fouet l’économie guinéenne.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos