En ligne (connectés) : 0 40

Nouvelle constitution : Alpha Condé « qu’ils le veulent ou pas nous allons mettre en place une nouvelle constitution »

Alpha-Fria

Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a suspendu ses manifestations suite à la médiation engagée par les leaders religieux pour tenter de désamorcer la crise qui perdure en Guinée liée à la mise en place d’une nouvelle constitution et l’organisation des élections législatives du 16 février 2020, le président de la République Pr Alpha Condé semble mettre à l’eau les efforts des leaders religieux.

Présent dans la préfecture de Fria ce vendredi, 31 janvier, Alpha Condé a indiqué, face à une population en liesse, en langue nationale Soussou que la Guinée sera dotée d’une nouvelle constitution qu’il  plaise ou non à ses détracteurs.

« Qu’ils le veulent ou pas la Guinée ira de l’avant. Personne ne pourra arrêter le train de la Guinée…Les sages ont dit que c’est seulement le coran qu’on ne peut pas changer mais tout le reste peut être changé, c’est pourquoi qu’ils le veulent ou pas  nous allons mettre en place une nouvelle constitution…Le jour du vote que personne ne reste, chacun n’a qu’à prendre sa carte ainsi on saura si les populations de Fria respectent leur parole donnée. Fria doit voter pour la majorité écrasante  pour le OUI à la constitution », dit Alpha Condé en langue nationale Soussou.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos