En ligne (connectés) : 0 33

Sansambaya/Tokounou: un incendie ravage 117 cases et fait des dégâts matériels importants

Sansambaya-1

Plusieurs cases et leurs contenus sont partis en fumée ce jeudi, 30 janvier 2020  dans la localité de Sansambaya située dans la sous-préfecture de Tokounou à environ 95 Kilomètres de Kankan et précisément sur la route Kankan-Kissidougou. S’il n’ya pas eu de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels sont à signaler.

C’est aux environs 14h que le feu a attaqué les cases de Sansambaya. Le feu a presque tout ravagé sur son chemin.

Un total de 117 cases et leurs contenus sont partis en fumée ce jeudi à Sansamba. Contacté par notre rédaction,  Billy Condé, citoyen de cette localité revient sur les circonstances de cet incendie.

« Le feu est venu du cimetière situé à quelques mètres du village, un gros vent a propulsé les étincelles sur les cases environnantes. Mais le vent était tellement fort au point qu'on ne pouvait maîtriser. 117 cases sont brûlées et 8 cases sont décoiffées mais pas brûlées », explique Billy Condé.

Le feu a tout consumé et a laissé les populations de la localité dans le désespoir.

Sansambaya-2

Informés de l’incendie, les autorités sous préfectorales se sont rendus dans la localité pour tenter de s’enquérir sur l’ampleur des dégâts causés par le feu.

« Les autorités sous-préfectorales étaient là hier pour évaluer les dégâts », indique Billy Condé.

Les citoyens sinistrés quant à eux,  la plupart d’entre eux sont obligés de passer les  nuits à la belle étoile en cette période et surtout à la merci de tous les dangers de la nature.

Sansambaya-3

« La plupart dorment à la belle étoile », nous a confié notre interlocuteur.

Les citoyens de  Sansambaya appellent à l’aide des autorités et des personnes de bonnes volontés. Mais pour l’heure ils sont à la merci de la nature.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos