En ligne (connectés) : 0 45

Législatives 2020 : Alpha Ibrahima Keira fustige la démarche des religieux et annonce « Nous ne ferons pas de marche arrière»

Alpha-Ibrahima-Keira

L'ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, n'est pas passé inaperçu ce samedi 1er février 2020 en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel.

L'ancien ministre dans son intervention mis la barre très haute cette fois-ci. Il a sollicité auprès du président de la République Pr Alpha Condé de refuser catégoriquement l’appel fait par les chefs religieux sur un éventuel report des élections législatives du 16fevrier prochain.

Pour Alpha Ibrahima Keira, du moment où le processus électoral est entamé rien de doit le freiner

« Il ne serait pas loyal, ni sérieux de la part de qui que ce soit, marabouts ou artisans de venir fatiguer Mr le Président de la République pour lui dire de dire à la CENI de faire un rétropédalage. Nous ne ferons pas de marche arrière. Et, au nom du parti, nous demandons au directeur du protocole d’Etat, de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer monsieur le Président qui a du travail et qui veut que nous allions aux urnes conformément à la volonté populaire », a dit  Alpha Ibrahima Keira.

Une déclaration qui risque de faire de la tôlée les prochains jours sur la scène politique guinéenne.
A noter que pendant ce temps la campagne électorale se poursuit dans les villes de l’intérieur du pays.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos