En ligne (connectés) : 0 50

Urgent/Coronavirus : un cas suspect détecté à Conakry (ANSS)

Sakoba-ANSS

A travers une conférence de presse ce mardi, 4 février 2020, le directeur National de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita a confirmé un cas suspect de l’épidémie Coronavirus en Guinée. La personne suspecte a été détectée à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a tenu ce mardi une conférence de presse pour faire le point sur la situation.

Selon le directeur de l’ANSS, le cas suspect est d’origine Bangladesh :

« Nous avons un citoyen asiatique, mécanicien de profession de la République de Bangladesh qui était en séjour en Guinée depuis six (6) mois qui a fait un déplacement vers le Sénégal…grâce à nos dispositifs mises à l’aéroport, la camera thermique a senti qu’il faisait de la fièvre et a donc alerté nos agents qui sont à l’aéroport. C’est ainsi qu’il a été isolé dans notre chambre qu’on a préparé à l’aéroport. Grâce au numéro d’alerte qu’on a mis en place, on a appelé nos équipes qui se trouvent au centre de traitement de NONGO qui sont venues le conduire  audit centre», a expliqué devant les journalistes Dr Sakoba Keita.

Il faut noter que l’épidemie coronavirus a fait de nos jours plus de 360 morts, 17 300 personnes infectées en chine et l’épidémie continue de faire des ravages.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :