En ligne (connectés) : 0 187

Report des élections législatives : « Cette démarche est salutaire », estime Hon. Zalikatou Diallo

Zalikatou

La commission électorale nationale indépendante CENI a annoncée hier le report des élections législatives prévues le 16 février prochain au 1er mars 2020 pour des raisons techniques liées à la bonne organisation du scrutin.

Si les autres formations politiques en lice pour les élections législatives condamnent le report des élections, du côté du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel, cette démarche de la CENI est salutaire.

C’est du moins ce qu'a déclaré ce mardi,  l’honorable Zalikatou Diallo tête de liste du RPG Arc-en-ciel pour la liste nationale chez nos confrères d’Espace fm dans l’émission les GG.

«Les propositions faites par la CENI de reportées de deux semaines les élections législatives nous, au RPG Arc-en-ciel, on ne peut qu’apprécier cette démarche dans la mesure où nous cherchons à avoir des élections transparentes », dit-elle.

Pour elle, ce report ne gâte en rien la motivation du RPG Arc-en-ciel face aux autres partis  de l’opposition.

Interrogée sur la non participation des ténors de l’opposition au processus électoral, Honorable Zalikatou Diallo indique que les partis ne sont pas obligés à participer à une élection.

« Mais est ce qu’on peut obliger une entité politique qui décide de boycotter un scrutin, est ce qu’on peut l’obliger à aller aux élections ? Mais faudrait pas qu'on s’en prenne au RPG les formations politiques sont libres d’aller aux élections où de ne pas y aller », a indiqué Zalikatou Diallo.

A noter que plusieurs autres partis en lice aux élections législatives avaient menacé de porter plainte contre la CENI en cas de report des élections législatives. Reste désormais à savoir si cette menace sera mise en exécution.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos