En ligne (connectés) : 0 25

Sonfonia : un incendie fait trois (3) morts et des dégâts matériels importants

Sonfonia-1

Trois personnes d’une famille ont péri dans un incendie  dans la nuit du Dimanche 09 au Lundi, 10 février 2020 dans le quartier Sonfonia dans la commune de Ratoma.

Un nouveau cas d’incendie fait des dégâts à Conakry. Trois (3) morts et d’importants dégâts matériels c’est le bilan de l’incendie qui s’est déclaré dans une famille à Sonfonia. Une nouvelle fois, l’électricité de Guinée (EDG) est pointée du doigt.

« C’est aux environs de 0h à 1h du matin j’ai appris que le courant avait fait une variation de plus de trois fois quand le courant est venu pour la troisième fois le voltage était élevé. C’est en ce temps maintenant  que la maison a pris feu un peu un peu. Mais nous qui étions dedans nous n’étions pas au courant de cela, c’est avec les cris des voisins qu’on a su qu’il ya incendie », Mamadou Saliou Diallo frère des victimes.

Sonfonia-3

Sonfonia-2

Une nouvelle fois, les sapeurs-pompiers ont brillé par leur retard. L’incendie qui s’est déclaré à 1h du matin il a fallu attendre jusqu’à 3h du matin pour voir les sapeurs-pompiers.

« Il y avait certaines personnes qui avaient appelé les sapeurs-pompiers. Ils étaient venu mais c’était tard c’est vers 3h et 4h  qu’ils ont  venus », explique Mamadou Saliou Diallo.

Depuis quelques temps, les incendies sont devenus récurrents à Conakry et les courts circuits sont toujours à l’origine.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos