En ligne (connectés) : 0 37

Abdourahamane Sanoh : « Tant qu'il continuera à dérouler son programme nous allons continuer le combat »

Abdourahamane-Sanoh

Le coordinateur général du front national pour la défense de la constitution (FNDC), a réagit ce matin dans l’émission les GG de nos confrères d’Espace fm sur les résolutions adoptées par le parlement européen hier jeudi 13 février 2020.

Selon Abdourahamane Sanoh, cette résolution du parlement européen vient d'apporter un peu plus de la légitimité sur le combat que mène le FNDC contre un 3e mandat du président Alpha Condé.

« La position que le parlement européen a eu a prendre qui est claire sur la situation du pays nous nous en réjouissons et je pense que la lutte du peuple de Guinée commence à être reconnue sur le plan international et ça fait du bien (…) Si nous nous réjouissons de ces prises de position qui exprime la reconnaissance de la justesse du combat que mène le peuple de Guinée » a réagi Abdourahamane Sanoh coordinateur général du FNDC.

L’opposant contre un troisième mandat du régime d’Alpha Condé reste convaincu tout de même que c’est en Guinée que le vrai combat doit être mené.

« Pour éviter l’accaparement du pouvoir par Alpha Condé et son clan, nous sommes très physique sur notre combat, nous sommes convaincus de notre combat, car en réalité tout doit être joué ici en Guinée », a déclaré Abdourahamane Sanoh.

Avant de poursuivre et d’assurer que le FNDC continuera le combat tant que le régime en place n'abdiquera pas pour un troisième mandat d'Alpha Condé.

« Nous savons que M. Alpha Condé continue à dérouler son programme comme si de rien n’était mais la Guinée n'est pas un pays isolé du monde. Et les guinéens n'ont plus que le FNDC et qui ne dira pas son dernier mot avant d’avoir atteint son objectif. Il faut que da soit claire nous ne permettrons pas à quelqu’un et que sa soit n'importe qui l’intimidation. Et tant qu'il continuera  à dérouler son programme nous allons continuer le combat », à rassuré le coordinateur du FNDC

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos