En ligne (connectés) : 0 54

Grève du SLECG : Aboubacar Soumah suspend son appel à manifester

Soumah-SLECG

A l’occasion d’un point de presse animé ce mercredi au siège de l’USTG, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a annoncé la suspension temporaire des activités liées  à la grève des enseignants.

La raison évoquée par Aboubacar Soumah, fait suite à la décision prise par les trois départements en charge du système éducatif d'accorder un congé aux élèves.

« Les ministres de l’éducation ont donné un congé exceptionnel jusqu’au 03 mars, nous aussi nous informons tous les enseignants et enseignantes de la suspension de nos manifestations qui étaient prévues dès ce mercredi jusqu’à la reprise des cours. Car,  nous ne voulons pas mélanger notre mouvement à la politique »,  a expliqué le secrétaire général du SLECG.

Selon lui, cette décision des ministres est purement stratégique.  Aboubacar Soumah soutient, cependant, que cet acte est purement de la démagogie.

« Donc à partir du moment où le ministre Mory Sangaré a pris le soin d’accorder un congé exceptionnel aux élèves, déjà, c’est une déclaration purement démagogique, parce que les élèves ne sont mêmes pas en classe, ils sont en grève mais quand il fait une déclaration démagogique nous aussi nous suspendons nos activités jusqu’au 03 mars », a renchérit le syndicaliste.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos